lundi 9 janvier 2017

Vegenaise à l'ail grillé

Avez-vous eu l'occasion de lire la revue de l'année proposée par Ro du site La Végétalienne? Si ce n'est déjà fait, allez vite lire son article. Je n'aurais jamais cru qu'autant d'événements m'étaient passés sous le nez.

***
 

Je suis une fan finie de mayonnaise — végétalienne s'entend. Si je n'en achète pas souvent, c'est que nous finissons un pot dans le temps de le dire, et que ce n'est pas tout à fait indiqué pour être en santé. Les mayonnaises végétaliennes aromatisées Vegenaise de Earth Island (Follow Your Heart aux États-Unis) sont disponibles depuis longtemps, mais je n'en avais pas encore acheté. Je préférais les versions plus neutres, plus passe-partout.

Dans le temps des Fêtes, ma tante a fait une razzia chez Espace Vita à Rivière-du-Loup et a acheté une foule de produits végétaliens pour moi. N'ai-je pas la meilleure tante au monde? 

Bâtonnets de carottes et sandwich au houmous aux poivrons rouges rôtis

Elle m'a notamment donné un pot de Vegenaise à l'ail grillé. J'étais très excitée et j'avais hâte d'en manger.

La mayonnaise était excellente dans ce sandwich confectionné avec le houmous que ma tante m'a aussi laissé — bien entendu, j'y ai aussi goûté à la cuillère. Suis-je la seule à manger de la mayo à la cuillère?

 J'ai aussi fait une vinaigrette à base de mayo pour accompagner le meilleur chop suey au monde.

À peine une semaine plus tard, le pot est presque vide et je me retiens pour ne pas pleurer.

  

La dernière grande aventure de cette mayo a pris la forme d'un BLT avec du bacon de noix de coco. Mon père et moi avons assemblé notre sandwich différemment. Lequel préférez-vous?

Note. 10/10
Je crois bien qu'à l'avenir, j'achèterai la version à l'ail grillé plutôt que la version nature.

2 commentaires:

  1. Celui qui est ouvert, ça va de soi.

    Bobo45

    RépondreEffacer
  2. C'est la seule version que nous achetons. Ce qui est dommage, c'est que le format du pot a diminué.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!